Horizon / Open a daycare

Open a daycare

La SAGJE peut vous aider à réaliser votre projet

Notre équipe de spécialistes de la petite enfance vous aideront à mener à bien votre projet d’ouvrir votre garderie et à vous guider vers vos objectifs.

La SAGJE souhaite pouvoir créer de nouvelles places de garderie en Alberta afin de pouvoir aider les familles francophones qui sont désespéramment à la recherche d’une place de garderie en français pour leur enfant. C’est pourquoi la SAGJE se lance un nouveau défi : créer un réseau de garderies en milieu familial francophones de qualité en Alberta.

Qui

POUR QUI ?

Ce projet concerne les personnes qui souhaitent ouvrir une garderie à domicile ou ceux qui en ont déjà une et qui souhaitent améliorer la qualité des services offerts.

Où

OÙ ?

Ce projet pilote commencera dans la grande région d’Edmonton.

 

 

Postuler

COMMENT POSTULER ?

Posez votre candidature et la FPFA vous contactera pour parler de vos options.

Je veux postuler

La Fédération des parents francophones de l’Alberta écoute vos besoins avant d’évaluer les compétences et l’expertise dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs. Que votre objectif soit d’ouvrir une garderie, de développer vos services ou de déléguer les tâches administratives afin de vous concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire les enfants, la Fédération des parents francophones de l’Alberta peut vous aider.

Les services cités ci-dessous sont offerts à la carte. Pour connaitre les tarifs et le fonctionnement, contactez notre équipe.

Gestions de services
  • Envoyer les dossiers d’inscription aux parents, et suivi
  • Répondre aux demandes de renseignements
  • Enregistrement du dossier dans EZCare
  • Récupérer les paiements pour les frais de la liste d’attente
  • Changement de groupe ou service
  • Suivi du dossier de l’enfant (mise-à-jour des fiches d’urgence)
  • Fermeture du dossier
  • Fournir l’équipement informatique + logiciel
  • Support EZ-Care et technicien en informatique
Ressources humaines
  • Soutien à la reconnaissance d’équivalence hors province pour Niveau I, II ou III (Alberta)
  • Enregistrement des nouveaux employés dans EZ Care
  • Documentation, dossier, dépôt direct, certification, fiche d’urgence
  • Terminaison, fermeture du dossier
  • Répondre aux demandes de renseignements des éducatrices
  • Communications avec coordonnateurs, heures et renseignements
  • Répondre aux demandes de renseignements des postulants
  • Reception des CV, rendez-vous, entretien de pré-sélection
  • Communication avec coordonnateurs pour besoins en RH
  • Animation d’un forum pour soutenir les éducatrices
  • Support EZ-Care et technicien en informatique
Comptabilité
  • Tenue de livres, dépôts à la banque, comptes payables
  • Gestion des prélèvement direct des parents, inscription, changements et arrêt
  • Reçu annuel pour les impôts des parents
  • Gestion de la vérification annuel, frais de retard, mauvaises créances
  • Support logiciel EZ-Care et frais de technicien
  • Rapport à AGLC (si la société gère un casino)
  • Rapport pour les organismes charitables – fédéral
  • Rapport d’impôt annuel
  • Salaires, T4, remise au receveur général
Licence
  • Remplir et soumettre les documents pour le renouvellement
  • S’assurer que les politiques répondent aux exigences de la licence
Gouvernance
  • Remise d’un raport mensuel
  • Planification et suivi budgetaire
  • Communication avec la présidence et membres du CA
  • Politiques et procédures, mise-à-jour, conformité
Formation
  • Orientation du coordonnateur sur son rôle et ses tâches
  • Orientation et soutien sur logiciel EZ-Care
Communication
  • Création, impression et distribution de matériel promotionnel
  • Travailler étroitement avec coordonnateur pour les messages aux parents via EZCare
  • Mise-à-jour du site Web
Subvention
  • Subvention pour les enfants à défi
  • Accompagnement du parents pour obtenir subvention pour enfants à défi
Développement
  • Ex: Recherche de nouveau site; octrois à obtenir, planification financière, etc.

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